Raissa NJAMKEPO

Gérante WOUTSEU

Restaurant

FRANCE ACTIVE Centre-Val de Loire a accepté de me suivre et de se porter caution pour l’obtention de mon financement. Cela m’a permis d’obtenir un crédit assez facilement auprès des banques qui se sont senties plus rassurées.

WOUTSEU « Des Saveurs d’Afrique »

Adresse
Activité

Qui êtes-vous ? Présentez-vous professionnellement…
Je suis Raissa, 29 ans, d’origine Camerounaise. Après mon Bac, j’ai choisi un cursus juridique et obtenu une licence en Droit Privé. Passionnée par les arts culinaires, j’ai décidé de me tourner vers mes premiers amours, la pâtisserie. J’ai obtenu mon CAP Pâtissier dans la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie d’Alain Ducasse.

Quelle est votre entreprise ? Quelle est son activité ?
Aujourd’hui, je me suis lancée dans la création de mon propre restaurant qui s’appelle WOUTSEU
« Des Saveurs d’Afrique ». J’ai décidé de l’appeler ainsi car c’est un terme qui signifie Nourriture dans mon dialecte. C’est un restaurant qui propose des saveurs et plats africains remis au goût du jour ainsi que des desserts inspirés de la pâtisserie française avec des saveurs exotiques.

Quel a été le déclic pour créer votre entreprise ?
J’ai toujours été quelqu’un d’assez indépendant et d’ambitieux, je rêvais donc d’être à la tête de ma propre entreprise. J’ai décidé de le faire aujourd’hui parce que je pense avoir atteint la maturité, le recul et l’expérience nécessaire pour gérer ma propre entreprise. De plus, le marché de la livraison de repas s’accroit un peu plus chaque jour, c’est donc le meilleur moment pour moi de me lancer.

Comment avez-vous connu FRANCE ACTIVE et que vous a apporté notre association ?
Durant mon projet, j’ai été suivie par la BGE pour la mise en place d’un business plan. C’est par cet organisme que j’ai pu découvrir FRANCE ACTIVE. J’avais besoin d’un prêt et la BGE m’a redirigée vers vous. Suite à l’étude de mon dossier, vous avez accepté de me suivre et de vous porter caution pour l’obtention de mon financement. Cela m’a permis d’obtenir assez facilement un crédit auprès des banques qui se sont senties plus rassurées.

A bénéficié

de Garanties Quartiers à 80% de

7 500€

de prêts à taux 0 de

3 000€

A été accompagné par

France Active Centre-Val de Loire

En 2018

C'est ici

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page