#RésolutionsEngagées

France Active Centre-Val de Loire c’est le mouvement des entrepreneurs engagés mais c’est aussi une équipe et des bénévoles engagés ! 😃

Débutons 2022 avec de nouvelles résolutions engagées !

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Marie Coupey , responsable de la plateforme efferve’sens : “C’est un petit geste certes, mais j’ai décidé de faire le tri de ma boite mail de manière régulière ! Car oui, c’est bon pour la planète. Et bien évidemment, cela ne doit pas faire oublier les autres enjeux de la pollution numérique….”

 

Le saviez-vous ?

34 millions de mails envoyés toutes les heures dans le monde soit l’équivalent de 14 tonnes de pétrole sans compter les spams
> Le numérique est responsable de 4% des émissions de gaz à effet de serre mondiale soit l’équivalent des émissions de CO₂ de toute l’aviation civile mondiale

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Herve Renaud, membre de comité d’engagement est : “Faire grandir l’épargne citoyenne régionale au profit de la transition écologique et sociale.”

 

Le saviez-vous ? 

Le Livret Coopération pour ma région est un livret d’épargne territorialisé proposé par la banque coopérative Crédit Coopératif, acteur bancaire en faveur de l’économie réelle. Avec ce Livret, vous soutenez le développement de l’économie sociale et solidaire dans la Région Centre-Val de Loire.

+ d’infos 

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Erwan Métivier, conseiller en financement (37) est : “Continuer à trouver des solutions et les partager pour limiter l’impact négatif sur l’#environnement et notre #société. Ma deuxième résolution est de faire encore plus de vélo !”

Le saviez-vous ? 

Vous pouvez rallier Nevers à l’Atlantique, 900 km de vélo et de beaux châteaux ! Un itinéraire que recommande Erwan pour débuter le #cyclotourisme en famille ou entre amis !

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Daniel CORJON, administrateur est : “Continuer de répondre aux attentes des divers acteurs du territoire (porteurs de projets, conseillers en financement, membres du comité d’engagements, élus et direction de FA-CVDL) !”

#RésolutionEngagée

La bonne résolution d’Adeline, conseillère en financement (28) est : “Limiter, voire supprimer nos déchets sur l’achat de produits alimentaires secs. Prendre de nouvelles habitudes en favorisant les produits locaux et issus de l’agriculture bio ou raisonnée.”

 

#RésolutionEngagée

La bonne résolution d’Hélène, conseillère en financement (45) est : 
“En 2022, je consomme moins de biens et d’énergie :
> je donne une seconde vie à mes objets et je les répare
> je trie et recycle en dernier recours
> je composte mes déchets organiques
> j’utilise un nouveau système d’assainissement écologique “

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Gaelle Payet, présidente de Comité d’Engagements et membre du CA est : 
“En 2022, j’aimerais consacrer plus de temps à mes activités bénévoles !”

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Jennifer KROL, conseillère en financement (18 & 41) est : 
“En 2022, j’aimerais avoir 2 nouvelles poules pour lutter contre le gaspillage alimentaire à mon niveau.

Le saviez-vous ? 
Les poules font partie de la famille des galliformes. Omnivore, leur régime alimentaire est sensiblement identique au nôtre. En plein air, elles picorent les insectes et quelques végétaux. L’avantage reste qu’une seule poule peut manger près de 150 kilos d’aliments par an.
Qu’il s’agisse de restes de tontes, de légumes, de plats en sauce, de légumineuses, de viande, de poisson et même d’œufs, les poules consomment une grande quantité de nourriture, évitant ainsi le gaspillage alimentaire et favorisant le zéro déchet.

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Lauryne Jacquet, apprentie chargée de communication est : 
“En 2022, je ne veux plus me séparer de mon tote bag lors de mon shopping ! Il est durable, efficace et économique.”

#RésolutionEngagée

La bonne résolution de Julien Mollis, responsable pôle Faire Mouvement est : “En 2022, je voudrais réduire mes déchets et commencer à acheter mes produits en vrac !””

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page