Céline BESSONNIER

Directrice générale AIHDAC

Regroupement d'entreprises adaptées

« Notre mission première est de créer des postes, de l’emploi mais surtout d’arriver à les maintenir. Pour cela, nous proposons des services de sous- traitance industrielle ainsi que de plus en plus de prestations de services tournées vers les professionnels ».

AIHDAC : REGROUPEMENT DE 3 ENTREPRISES ADAPTÉES

41000 Blois
AIHDAC regroupe aujourd’hui 3 entreprises adaptées qui emploient au minimum 80% de personnes en situation de handicap pour un effectif total de plus de 170 salariés.

Bien plus qu’une aide à la recherche d’emploi, AIHDAC contribue également au bon développement de la vie sociale des salariés :

« Nous aidons ces personnes en situation de handicap à s’insérer dans le monde du travail, à s’accomplir socialement, durablement, et à avoir une indépendance financière et une vie de famille ».
« Le financement de France Active Centre-Val de Loire a permis l’achat d’un petit robot de soudure industrielle. Ayant du mal à recruter de nouveaux soudeurs, l’idée était de libérer du temps aux soudeurs par cette automatisation. »

Au-delà du gain de temps, cet apport a contribué à la création d’un nouveau poste : « Au final, un poste
a été créé pour une personne qui n’aurait jamais eu la possibilité de travailler dans un tel secteur sans compétences ni qualification dans la soudure. Cette personne fait un contrôle qualité sur la machine ».

A bénéficié

de prêts participatifs de

30 000€

A été accompagné par

France Active Centre-Val de Loire

En 2018

C'est ici

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page