« Notre mission première est de créer des postes, de l’emploi mais surtout d’arriver à les maintenir. Pour cela, nous proposons des services de sous- traitance industrielle ainsi que de plus en plus de prestations de services tournées vers les professionnels ».
Bien plus qu’une aide à la recherche d’emploi, AIHDAC contribue également au bon développement de la vie sociale des salariés :
« Nous aidons ces personnes en situation de handicap à s’insérer dans le monde du travail, à s’accomplir socialement, durablement, et à avoir une indépendance financière et une vie de famille ».
« Le financement de France Active Centre-Val de Loire a permis l’achat d’un petit robot de soudure industrielle. Ayant du mal à recruter de nouveaux soudeurs, l’idée était de libérer du temps aux soudeurs par cette automatisation. »
Au-delà du gain de temps, cet apport a contribué à la création d’un nouveau poste : « Au final, un poste
a été créé pour une personne qui n’aurait jamais eu la possibilité de travailler dans un tel secteur sans compétences ni qualification dans la soudure. Cette personne fait un contrôle qualité sur la machine ».
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Centre-Val de Loire
Avec le soutien deAvec le soutien de