Conseil départemental d’Indre et loire

Conseil Départemental Indre et Loire (création d’un encadré)Le conseil départemental d’Indre-et-Loire (anc. conseil général) est l’assemblée délibérante du département français d’Indre-et-Loirecollectivité territoriale décentralisée, elle comprend 38 conseillers départementaux élus chacun dans l’un des 19 cantons d’Indre-et-Loire. Il siège à Tours. Les principales compétences de la collectivité départementale sont le social, les routes, les transports, les collèges, l’attractivité du territoire, la culture et les sports.

Agglo Pays Dreux

En 2018, 81 communes du territoire s’unissaient pour former une grande Agglo. L’Agglo du Pays de Dreux rassemble aujourd’hui 114 000 habitants. Elle s’est dotée de nombreuses compétences indispensables à votre vie quotidienne : Transports, Déchets, Assainissement, Développement Durable, Petite Enfance, Aménagement du territoire, Grands Equipements Culturels, Tourisme…L’Agglo est au service de ses habitants et s’attache à rendre leur qualité de vie plus agréable chaque jour. Au cœur d’un environnement remarquable, à la fois urbain et rural, à 1 heure de Paris et à 2 heures du bord de mer, la vie ici est belle ! Les équipements scolaires, culturels, économiques et commerciaux y sont nombreux.Transports, assainissements, déchèterie… retrouvez tous les services proposés par l’Agglo, ainsi que toutes les infos pratiques pour en bénéficier sur www.dreux-agglomeration.fr

Région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire poursuit la mise en œuvre de mesures d’avenir pour relever les défis d’un nouveau développement économique, social et environnemental. L’activité et l’emploi, la protection de notre environnement, la solidarité entre les générations et entre les territoires sont au cœur de l’action.

Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

FSE

Le Fond social européen (FSE) finance le développement économique et social dans les pays de l’Union européenne.
Son objectif est la promotion de l’emploi dans les zones touchées par les difficultés économiques. Le FSE agit principalement par le financement de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes en difficultés. France Active est un organisme intermédiaire bénéficiant d’une subvention globale dans le cadre du programme opérationnel « Emploi et Inclusion » 2014-2020. Le dispositif Cap Jeunes, porté par France Active, est également cofinancé par le FSE dans le cadre du programme opérationnel nationale « Initiative pour l’Emploi des Jeunes” (IEJ).

FEI

Nos interventions bénéficient du soutien de l’Union européenne.
Ainsi France Active Garantie bénéficie d’une contre-garantie pour l’ensemble des garanties accordées. Par ailleurs, les interventions en prêts participatifs de France Active Investissement bénéficient d’une garantie financée par l’Union européenne.EN SAVOIR PLUS.

Caisse des Dépôts

Institution financière publique, la Caisse des Dépôts est au service de l’intérêt général et du développement économique, sur l’ensemble du territoire.
Gestionnaire du Fonds de cohésion sociale, la Caisse des Dépôts s’appuie principalement, dans les domaines du microcrédit professionnel et de l’économie solidaire, sur France Active, dont elle co-fondatrice. Forte des quelque 94.000 emplois créés ou consolidés depuis l’origine de ce partenariat en 1988, elle a confirmé, le 27 mai 2008, son soutien à France Active au travers d’une nouvelle convention portant sur un objectif de 80 000 emplois créés ou consolidés dans les 5 années à venir.